Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles de notre monde
Archives
14 juillet 2021

De l'hiver à l'été

Le même paysage sur différents jours pendant des mois.

Cette fois, je présenterai des photos de la Webcam du Parc de Catherine à Kokkola (Finlande). La Webcam est située dans l'ancien château d'eau près du Parc de Catherine. Cette Web Cam a 27 boutons. En cliquant sur l'un d'eux, la Webcam change la vue sélectionnée en 45 secondes. Mon bouton préféré est "Katariinan tori". Vous le pouvez trouver facilement à partir de la deuxième rangée en haut et du deuxième bouton à partir de la droite. C'est l'endroit que j'ai choisi est pour faire des captures d'écran. Toutes mes captures d'écran j'ai prises tôt le matin. La première photo montre l'ancien château d'eau où se trouve la webcam. La deuxième photo j'ai prise le 9 février 2021. Dernière photo que j'ai prise le 8 juillet 2021. Ainsi, vous verrez l'arrivée de l'été pour une période de cinq mois.

Le sens de mon message est de montrer comment l'hiver se transforme en été pendant les mois. La neige a fondu au printemps, mais mais c'est revenu deux fois. Quand j'ai regardé mes photos, j'ai eu une super idée, peut-être même une idée unique! Et si nous serions nous-mêmes dans une capture d'écran! Cela s'est produit lorsque nous étions en vacances à Kokkola en juillet. Les deux dernières photos nous montrent. L'avant-dernière photo est une pure capture d'écran. La dernière photo est la photo recadrée de celui-ci. Vous voyez que nous sommes dans le coin d'écran le plus proche de la caméra. J'ai mis un cercle rouge autour de nous. Maintenant, je vous ai donné une idée. Peut-être que vous pouvez faire la même chose un jour, dans le futur?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (1)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (2)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (3)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (4)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (5)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (6)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (7)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (8)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (9)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (10)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (11)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (12)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (13)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (14)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (15)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (16)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (17)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (18)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (19)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (20)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (21)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (22)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (23)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (24)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (25)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (26)

Photos_de_la_webcam_Kokkola_2021_ (27)

Liens:

Kokkola:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kokkola

https://fr.db-city.com/Finlande--Finlande-occidentale--Ostrobotnie-Centrale--Kokkola

Parc de Catherine:
https://translate.google.com/translate?sl=fi&tl=fr&u=https://www.visitkokkola.fi/neristan-koe-kokkola-kavellen/katariinantori/

Web Cam:
http://www.oh6ai.fi/vesitornikamera/

Mon vidéo (1 minute) par Webcam du 22 février 2021:
https://www.youtube.com/watch?v=jsN7MDP3pqY

 

La prochaine fois Temple de Karnak.

 

Publicité
Commentaires
J
Merci Matti, bon weekend aussi.<br /> <br /> Amitiés de <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Merci Matti, j'aime bien ta vidéo, une super idée de ta part.<br /> <br /> Bonne journée de ce jeudi<br /> <br /> Amitiés de <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Bonjour Matti,<br /> <br /> Très bonne idée de prendre ce genre de photos qui donne un aperçu des couleurs selon les heures voir les jours. Même les mois tu dis.<br /> <br /> Surtout avec la neige qui reflète le tout, parce que j'adore la neige.<br /> <br /> Bonne soirée et merci pour tout, vos commentaires sur l'histoire, etc.<br /> <br /> Amitiés de<br /> <br /> Jacline
Répondre
L
Coucou Matti. C'est une très bonne idée de nous montrer cette ville à différents moments. On peut voir l'évolution de la nature, la façon dont elle se comporte selon les saisons.<br /> <br /> Merci Matti<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
Belle série de photos au fil des saisons et des heures!! Vraiment j'aime beaucoup et super idée......<br /> <br /> Bon week-end à vous deux
Répondre
Merveilles de notre monde
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 592
Publicité