Voyage en voiture en Laponie finlandaise.

Jour 1 (vendredi 30 août 2013). Distance de Mikkeli à Oulu 478km. Température : le matin 4,5 ºC / 40,1 ºF et le soir 16 ºC / 60,8 ºF. Route Mikkeli –Varkaus –Iisalmi –Kiuruvesi – Pyhäsalmi – Oulu. Nous avons passé une nuit à l'Original Sokos Hotel Arina à Oulu.

Notre premier arrêt était à Kiuruvesi où se trouve Chapelle de l'icône de la route. Sa hauteur totale est de 6,5 mètres / 21,325 pieds. De Kiuruvesi, nous avons continué jusqu'à la ville d'Oulu.

C'est une belle ville laquelle vaut la peine de s'arrêter en allant vers le nord. La principale "attraction" d'Oulu est le Bobby (Policier de la place du marché) sur la place du marché. Cette statue est la plus photographiée à Oulu. De plus, les anciens greniers de la place du marché valent une visite. La seule chose "négative" pour les automobilistes touristiques en conduisent à Oulu, il y a de nombreuses rues à sens unique, qui provoquent pour les touristes de nombreux inutiles virages autour des quartier résidentiels. Heureusement, ont été inventé les navigateurs! Dans mon prochain billet, nous traverserons le cercle polaire arctique!

Informations sur la chapelle de l'icône de la route trouvées sur Internet: "LC Kiuruvesi / Niva a construit la première icône routière de Finlande pour Kiuruvesi l'année du jubilé de Kiuruvesi, 125 ans, en 1998, en l'honneur de la visite de Bartholomée du patriarche œcuménique de Constantinople à Kiuruvesi en 1995. La chapelle a été consacrée par le métropolite Ambroise 011098. Le Christ Tout-Puissant et Saint-Nicolas en sont les moteurs principaux, avec des anges sur les côtés nous rappelant nos anges gardiens. Les icônes ont été peintes par le Père Antero Petsalo.

La forme de la chapelle incarne le style byzantin, selon lequel des œuvres en mosaïque imitant des icônes et d'anciens symboles chrétiens ont également été réalisées. Sur les quatre grands piliers repose une coupole surmontée d'une croix dorée et d'un hémisphère construit par Sermet Oy en cadeau, sur le modèle de l'église."

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

North_of_the_Arctic_Circle_Mikkeli-Oulu_Map1

Road_Icon_Kiuruvesi_ (1)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (2)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (3)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (4)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (5)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (6)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (7)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (8)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (9)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (10)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (11)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (12)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (13)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (14)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (15)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (16)

Road_Icon_Kiuruvesi_ (17)

Town_of_Oulu_ (1)

Town_of_Oulu_ (2)

Town_of_Oulu_ (3)

 

 

Town_of_Oulu_ (4)

Town_of_Oulu_ (5)

Town_of_Oulu_ (6)

Town_of_Oulu_ (7)

Town_of_Oulu_ (8)

Town_of_Oulu_ (9)

Town_of_Oulu_ (10)

Town_of_Oulu_ (11)

Town_of_Oulu_ (12)

Town_of_Oulu_ (13)

Town_of_Oulu_ (14)

Town_of_Oulu_ (15)

Town_of_Oulu_ (16)

 

 

Dans le prochain billet, nous traverserons la frontière du cercle polaire arctique à Pello.

 

 

Liens:


Policier de la place du marché:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Toripolliisi

Oulu:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oulu