Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles de notre monde
Archives
14 février 2022

Patinage sur glace à Helsinki / Ice skating in Helsinki

En français:

Patinage sur glace à Helsinki

Ces photos datent de plusieurs années, mais le thème ne vieillit jamais. Certains savent patiner et d'autres sont en train d'apprendre. La patinoire d'Helsinki se trouve au centre d'Helsinki.

Les photos sont après le texte anglais.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

In English:

Ice skating in Helsinki

These photos are many years old, but the theme never gets old. Some know how to skate and some are learning. The skating rink in Helsinki is in the center of Helsinki.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Click on the image to enlarge.

Ice_Skating_in_Helsinki_ (1)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (2)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (3)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (4)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (5)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (6)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (7)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (8)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (9)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (10)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (11)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (12)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (13)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (14)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (15)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (16)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (17)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (18)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (19)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (20)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (21)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (22)

Ice_Skating_in_Helsinki_ (23)

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Matti ; je ne vois pas le commentaire que je t'ai mis hier ?<br /> <br /> Je te disais qu'il y a peut être un futur champion parmi ces jeunes patineurs . j'aimerais tant les voir s'amuser . merci pour ce partage . Bon dimanche , amitiés de la Réunion
Répondre
C
Bonjour Matti ; Il y a sans doute un futur grand champion parmi ces jeunes ! J'aime bien les voir s'amuser sur la glace , les chutes ne leur font pas peur . Ce doit être très amusant . La patinoire met de la joie de vivre au milieu de la ville . Merci pour les jolies photos . <br /> <br /> Bon dimanche à toi et à ta famille
Répondre
M
This looks like a very popular ice skating rink in Helsinki. So many children and their parents are there, having a good time out there in the winter. You mentioned these photos are quite old - so maybe these last few years the skating rinks are not as crowded. <br /> <br /> <br /> <br /> Here where I am in Australia there aren't many outdoor skating rinks as while our winters are cold, it's not usually cold enough to snow. I only remember skating on ice once as a kid. I was very bad at it and kept falling over. Hope you are doing well, Matti.
Répondre
C
Le patin à glace c'est un souvenir douloureux pour mes fessiers , j'étais nul en ski , le patin peut mieux faire né gaucher sur les pistes de patinages les jeunes suisses tournaient sens horaire étant patte gauche c'était le contraire ce qui occasionnait des culbutes fréquentes , les locaux ne faisaient pas de cadeaux pour les gauchers (il y en avait ) nous avons eu une journée par semaine pour nous perfectionner durant nôtre séjour à la neige Sachant tenir debout et virer à gauche je n'ai jamais pu virer à droite sur ces résultats catastrophiques je pratiquais les raquettes et le ski de fond les pentes étaient plus douces En séjour d'été j'avais plus la fibre montagne avec les reconnaissances animalières , insectes et végétales sauvages.
Répondre
F
Le centre d'Helsinski est une joie pour les enfants .<br /> <br /> Cela me rappelle ma jeunesse quand les hivers étaient rudes et que nous prenions, enfants, un grand plaisir à patiner sur les mares gelées dans les pâtures .<br /> <br /> Merci Matti de me rappeler ces souvenirs<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Michel
Répondre
Merveilles de notre monde
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 590
Publicité